Forum du Clan des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règles de la section

Aller en bas 
AuteurMessage
Chimik
Administrateur
Administrateur
Chimik


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation : Ce n'est pas ton problème
Peuple InGame : Gaulois
Date d'inscription : 25/07/2007

Règles de la section Empty
MessageSujet: Règles de la section   Règles de la section Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:24

Règles de la section "La Taverne RP"


Tout d'abord, pour ceux qui ne le sauraient pas, le RP signifie "Role Play", "Jeu de Rôles". Il s'agit donc de raconter une histoire.
Cependant, il existe des règles à repecter :
- écrire en français : évidemment, ici encore plus que sur le reste du forum, vos phrases doivent être compréhensibles et claires, et contenir un minimum de fautes d'orthographe.
Si vous n'en êtes pas capable, faites vous aider par un proche, ou n'importe qui qui pourrait relire et corriger votre histoire. Pour les cas désespérés, les modérateurs n'accepteront pas de style S.M.S et votre histoire partira directement à la Corbeille.
- éditer votre message : ce bouton sert à :

- Corriger des fautes,
- Retravailler votre message si le contexte du jeu a changé,
- Continuer votre récit si personne ne répond après un certain temps

- les codes spécifiques : de manière à ce que tout le monde comprenne, suivez les codes suivants dans vos messages :

- Le récit : -> **
Citation :

*Frolo avança dans la rue déserte, guettant le moindre bruit !*
- Le discours : -> -
Citation :

- Bonjour noble voyageurs ! Je me présente, george, je suis l'aubergiste.
- Crier : -> [ b][ /b] (code pour le gras, à mettre sans les espaces)
Citation :

- Quoi !!! Vous rigolez j'espère !
- Les pensées : -> [i ][ /i] (code pour l'italique, à mettre sans les espaces)
Citation :

J'espère que j'ai assez pour payer... à moins que je partes dès qu'il a le dos tourné.
- Les actions : -> {}
Citation :

{J'utilise ma compétence de Discretion pour rejoindre discretement la sortie}
- Ne mettez pas votre signature ! Un récit divisé en plusieurs posts est brisé par votre signature, un lecteur aurait du mal à suivre le fil.
- Ne mettez pas de smileys ! Utilisez le récit pour définir l'état d'esprit de votre personnage.
Citation :

*George vira au cramoisi.*
- Non mais vous êtes fou ou quoi ?
-> A la place de Evil or Very Mad

Citation :

*Frolo retint un fou rire, une main devant la bouche, lutant visiblement pour garder son sérieux.*
- Vous ? Vous voulez vraiment m'affronter ?
-> A la place de Laughing
[/list]
- N'ayez pas peur d'écrire un roman ! Mettez des détails sur vos actions, sur les descriptions de votre environnement, sur vos émotions, vos pensées...
- L'orthographe est un élément très important et une marque de respect envers les lecteurs. Tout poste qui ne sera pas écrit correctement sera d'ailleurs envoyé à la corbeille
- L'utilisation de la concordance des temps est importante (on ne mélange pas passé et présent !) ainsi que la longueur des phrases pour donner du rythme. La ponctuation est très importante aussi, il faut absolument éviter les points de suspension tous les trois mots, un seul point d'exclamation suffit, etc.
- L'interprétation d'un personnage ne devrait pas aller jusqu'à polluer la discussion par des termes inappropriés. Poster des remarques comme "espèce de sale enc*** je vais te niq*** ta m***" en prétendant ensuite "oui mais c'est le RP de mon perso il s'exprime comme ça", ça n'apporte rien à la discussion et ne fait qu'envenimer les conversations. La politesse et le respect est donc de mise même dans l'interprétation dun personnage.
- Si vous souhaitez réagir de manière hors-roleplay (HRP) à un texte RP, pensez à indiquer que votre message est HRP et n'est donc qu'une parenthèse dans le post (parenthèse car elle ne doit pas conduire à faire dériver le post sur du HRP, sous peine de modération).
Votre texte HRP ne doit être qu'une courte précision, et en aucun cas il ne doit être le sujet central de votre message !
Citation :

[HRP]Texte Hors-Role-Play[/HRP]
- Le lecteur n'est pas dans la tête de l'auteur, il faut donc créer un environnement sans transformer le texte en catalogue touristique ou en encyclopédie. Ne pas chercher à mettre des mots inventés partout. Leur utilisation doit sembler la plus naturelle possible.
- Comme c'est votre personnage qui parle, vous devez bien vous mettre dans la peau de celui-ci. Il doit avoir un caractère précis qui ne change pas, ou très rarement. On ne doit pas pouvoir distinguer les sentiments que vous éprouviez au moment de l'écriture !
- Vous pouvez dans un message RP faire parler le personnage d'une autre personne. Cela se fait à une condition : ne jamais aller contre le RP du personnage. Si la personne veut que vous effaciez l'intervention de son perso vous n'avez pas à discuter.
- Evitez de trop dévier du fil conducteur de l'histoire.
- Avis aux floodeurs de toute sorte : ici le flood est interdit; seuls des commentaires constructifs sont possibles, et ceux-ci seulement si l'auteur du RP les a autorisés !




Je sais cela fait beaucoup de règles mais c'est à ce prix que la lecture d'un RP devient intéressante Wink

Ces règles proviennent du forum officiel de Travian3
Revenir en haut Aller en bas
http://le-clan.strategyboards.com
 
Règles de la section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Clan des Templiers :: Section publique :: La Taverne RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser